comment j'ai réalisé le reveal de la toyota rav4

Comment j’ai réalisé le reveal de la Toyota RAV4 ?

J’ai eu l’opportunité de prendre part, au sein d’un collectif d’artistes, à un événement important organisé pour une grande marque automobile. Il s’agit du reveal de la Toyota RAV4. J’ai été sollicitée par l’artiste peintre Carine Mansan. Elle m’a proposée de m’occuper de la réalisation de l’habillage d’une structure en bois reprenant la silhouette de la Toyota RAV4, recouverte d’une pièce de tissu en coton de couleur noir.

Je souhaite vous partager, à travers ces quelques lignes, cette expérience hors du commun et enrichissante.

Un véritable travail d’artistes

Le travail créatif qui m’a été confié ne fait pas, en soi, partie de mon domaine de prédilection. Toutefois, j’apprécie tout particulièrement les collaborations avec d’autres artistes. Ce type de projet est constructif. Cela me permet, effectivement, de sortir de ma zone de confort pour explorer d’autres horizons créatifs et, ainsi dépasser mes limites.

A mon avis, un détachement est indispensable pour évoluer, autant que la rencontre et les échanges avec d’autres artistes. Les conditions de travail étaient favorables à mon développement. La réalisation du projet tient essentiellement de la synergie qui se dégage du travail de création entamé par plusieurs artistes. Le groupe Silverplate services a notamment contribué pour la partie logistique du projet.

Le projet reveal Toyota RAV4

Toyota a souhaité une présentation spectaculaire pour le nouveau modèle RAV4. La marque a décidé de faire appel a un collectif d’artistes pour donner un show des plus surprenants. Aussi, le but principal de notre travail artistique était d’attirer les regards et de retenir l’attention de l’assistance au maximum pour que l’apparition de la voiture soit un moment extraordinaire.

Le collectif d’artistes Carine Mansan; Lafalaise Dion; Nuits balnéaires;
Yubah Sanogo; Djima Karamoko; Femi

Le reveal s’est déroulé devant un très grand nombre de spectateurs. La plupart des personnes qui étaient présentes se sont déplacées de loin pour ne pas rater cet événement qui se devait d’être mémorable. L’occasion a tenu toutes ses promesses. Les réalisations ont attiré et attisé la curiosité de l’assistance et la surprise étaient au rendez-vous au moment de dévoiler la Toyota Rav4.

La réalisation du projet

18h de travail m’ont été nécessaires pour la réalisation de l’habillage de la structure en bois reproduisant la silhouette de la Toyota RAV4. J’ai élaboré un concept qui me permettait à la fois d’apporter ma touche artistique personnelle tout en me tenant aux directives du client et à la ligne créative établie et convenue avec le collectif d’artistes, dirigé par Carine Mansan.

J’ai donc choisi d’agrémenter la structure en bois avec une grande fresque. J’ai reproduit ce même visuel sur la bâche utilisée pour recouvrir la voiture. Cela permettait de garder un certain mystère jusqu’au moment de la révélation, tout en donnant subtilement un aperçu de l’apparence du produit. J’ai notamment réalisé les motifs de la fresque avec une peinture blanche en référence à la couleur de la voiture, le tout recouvert par une peinture phosphorescente de manière à donner un effet encore plus spectaculaire au moment du reveal de la RAV4.

La réussite de cet événement me motive à multiplier les collaborations avec des collectifs d’atistes et pour la réalisation de grands projets à l’honneur de grandes marques dans différents secteurs d’activités.

Je tiens à adresser mes vifs remerciements au groupe Toyota CFAO et à Carine Mansan pour son implication mais surtout pour m’avoir permis de contribuer à la réalisation de ce projet d’envergure. Je garde de merveilleux souvenirs de cette collaboration même si ça n’a pas été facile car il fallait terminer cette structure dans un temps imparti, au final je me suis vraiment éclatée sur ce projet.

Et vous chers lecteurs avez-vous déjà eu l’opportunité de collaborer avec d’autres artistes? et avez vous eu l’opportunité de collaborer avec de grandes marques?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.