Lana Arma

 

 

Jessica Chabaud aka Lana Arma arbore la trentaine avec une certaine joie de vivre qu’elle exprime à travers son art depuis sa plus tendre enfance dans les Yvelines où elle a appris à dessiner.

C’est cependant depuis peu, guidée par l’envie de partager, qu’elle souhaite faire connaître ses œuvres au plus grand nombre.

Techniquement elle a commencé par le crayon, puis le fusain en s’essayant furtivement à la peinture à l’huile.

Au fil du temps, la nostalgie de ses origines guadeloupéennes méconnues la rattrape et son art s’oriente naturellement vers un style “ethnique abstrait” illustré par des formes, des courbes, des lignes, des enchevêtrements qui attirent l’œil sur le simple au milieu du complexe tel le cours de la vie.

Elle se laisse porter par ce qu’elle ressent au moment de la création et répond spontanément à ses pulsions créatrices en s’abandonnant totalement à son art en parfaite osmose.

Ses dessins puisent dans son moi profond et s’expriment sans pudeur, sans filet, sans ligne directrice et surtout sans règles ni limites. Ils expriment alors une sensibilité qu’aucun mot ne saurait mieux décrire.

Se greffent ensuite à son inspiration ses émotions, son histoire et ses voyages, source de rencontres et de brassages culturels.

Aujourd’hui Lana définit son art comme un métissage, une passerelle de communication et de cohésion entre les hommes et les cultures.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •