Mon 1er podcast- Pourquoi ce blog et qui est Lana Arma ? #1

 Voici mon premier podcast !

Cliquez sur “Play” pour l’écouter ou faites un clic droit ici puis cliquez sur télécharger pour le recevoir directement sur votre appareil (par exemple pour l’écouter librement sur votre smartphone) !

Transcription texte de mon podcast :

Bonjour et bienvenue sur ethnique et dessin.com le blog qui comme son nom l’indique vous enseigne les techniques et la culture du dessin ethnique!

Je suis Lana arma et dans ce premier podcast je vais tout naturellement me présenter à vous pour que vous appreniez à me connaître autrement qu’à travers mes dessins, vous expliquer un peu mon parcours, ce qui m’à amenée à créer ce blog, mais je vais surtout vous transmettre tous les bénéfices de cette passion afin de pouvoir échanger et interagir avec vous parce que c’est pour moi la finalité.Faire mes petites affaires dans mon coin c’est super mais les partager et avoir vos retours c’est encore mieux !

Comme je viens de vous le dire c’est mon tout 1er podcast alors je vous demanderai d’être indulgents si parfois je buggue un peu parce que la première chose que vous allez apprendre de moi c’est que je suis très timide. D’ailleurs je vous avoue que c’est aussi une des raisons qui m’a incitée à tester ce format podcast, c’est que je ne suis pas du tout à l’aise avec la vidéo lol.

 

Alors on va commencer par le début :

Tout à commencé lorsque j’ai décidé de partager mes dessins sur les réseaux sociaux notamment Facebook et Instagram et que au delà de ma mère ça plaisait et que ça intéressait  plus de personnes que je ne l’aurais imaginé. Du coup, ça m’a motivée à développer davantage mon art et le partager avec vous.

De par mes origines guadeloupéennes encore méconnues pour moi et donc une identité noire que j’ai eu envie de creuser, mon art s’est naturellement orienté vers un style ethnique abstrait. Je suis donc partie de cette base et j’y ai ajouté ma touche illustrée par des formes des courbes des lignes des enchevêtrements et le plus souvent en couleurs. Et aujourd’hui je pense avoir trouvé plus ou moins mon style.

Même si bien entendu je cherche à le peaufiner jour après jour…

 

Ensuite j’ai eu envie de creuser davantage l’aspect culturel de l’Ethnique et les bienfaits du dessin sur nous et de me challenger en le faisant á voix haute, d’où la création de ce blog pour vous, pour nous.

J’avais envie de vous embarquer dans mon univers créatif qui je l’espère vous plaira et saura vous transmettre toute la passion qui m’anime lorsque je dessine. Je voudrais pas à pas vous faire découvrir ma progression, mes erreurs aussi, vous apprendre toutes les techniques de créations que je découvre au fil du temps…

J’animerais aussi avoir vos idées,  suggestions ou avis sur mon art, car je suis convaincue que vous avez beaucoup de choses intéressantes et constructives à me transmettre, pour que je puisse m’épanouir encore plus avec vous.

Mes dessins sont le reflet de mes émotions je me laisse porter par ce que je ressens au moment de la création. Je m’exprime sans aucune pudeur sans filet sans ligne directrice et surtout sans règles ni limites.

J’aimerais à travers ce blog vous faire voyager au sens propre mais aussi au sens figuré car les voyages sont pour moi une source d’inspiration de rencontres et de brassages culturels.

Si je devais définir mon art je dirais que c’est un métissage, un pont d’expression entre les hommes et les cultures, un pont entre vous et moi.

Je ne sais pas pour vous mais l’art me fait du bien et c’est ce bien être que j’aimerais aussi vous transmettre…

Si demain ne serait-ce qu’une personne me dit :  Lana, tes techniques et tes expériences m’inspirent beaucoup, et ça me fait du bien…” je serais la femme la plus heureuse et je me dirais “ouais ça valait le coup de faire ce blog”…

 

Bon on n’en est pas encore là mais en tout cas c’est mon objectif…  En tout cas si vous êtes encore en train d’écouter ce podcast c’est que quelque part il vous a un peu intéressé donc merci!

N’hésitez pas dans les commentaires à me dire ce que vous apporte le dessin dans votre vie, ou encore ce qu’évoque l’ethnique pour vous, ça m’encouragera énormément.

De même si vous pensez que ce podcast peut inspirer d’autres personnes merci de le partager ça m’aidera à faire connaître mon art.

Dessinons notre histoire, dessinons l’histoire!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *