Mon défi une oeuvre par jour pendant 30 jours

Bonjour à tous !

Et surtout bienvenue sur mon blog, pour l’inauguration de celui-ci j’ai décidé de me lancer le défi de créer une oeuvre par jour pendant 30 jours avec comme thème un prénom ethnique par jour, de vous laisser le choix de me proposer des idées de prénoms que je créerais spécialement pour vous.

Au début je m’étais fixée comme défi deux œuvres par mois pendant un an, puis à bien y réfléchir je trouvais que ce n’était pas un défi assez important.

Pourquoi ce défi ?

Il m’a fallut beaucoup de temps avant de me lancer pour montrer mes dessins, ( des années) car c’est une partie de soi que l’on montre à un public que l’on ne connait pas, il y’a alors la pudeur et cette petite part de doute qui s’installent en ce demandant “est ce que mes créations vont plaire ? Finalement je me suis lancée en me disant que ce qui était important c’était le partage, la création et rien d’autre. Donc me voilà aujourd’hui pour vous emmener dans ce voyage artistique avec moi !

Je me suis fixée ce défi parce que je n’ai encore jamais fait de création artistique de ce genre mais aussi de part mes origines Guadeloupéennes méconnues je trouve que c’est un thème qui s’y prête plutôt bien. je souhaite vous faire découvrir des prénoms ethniques que vous ne connaissez peut-être pas mais aussi que vous m’apportiez vos idées et suggestions sur ce thème.

Ce défi est avant tout pour moi un nouveau challenge, pour la petite histoire mon premier challenge a été lorsque j’ai fait ma toute première exposition j’étais un peu stressée à l’idée de présenter mes œuvres au grand public, mais lorsque les gens s’intéressent à ce que vous faite et vous félicitent pour votre travail tout le stress et les doutes se dispersent, et la cerise sur le gâteau c’est lorsqu’une personne vous achète un de vos tableaux parce qu’elle a un réel coup de cœur, pour moi ça a été une vraie reconnaissance par rapport à mon travail j’étais très émue ça a pour moi une valeur inestimable.

Le but de ce défi ?

Je souhaite plus que tout parcourir le monde et partager avec d’autres artistes professionnels ou pas, sur  les différentes techniques de créations que je ne connais pas encore apprendre des autres et m’enrichir sur ma culture et ma créativité. Ce sera pour moi une forme de développement personnel à travers mon art, car je cherche toujours à me perfectionner.

De vous entraîner dans mon univers créatif le “all over ethnique”

Les bénéfices personnels que j’attends de ce défi.

D’évaluer ma capacité à tenir une cadence de création imposée, de voir l’engouement de mes lecteurs pour mon choix de thème ainsi que pour chaque création réalisée.

Je termine cet article par cette citation : ” La peinture est un art, et l’art dans son ensemble n’est pas une création sans but qui s’écoule dans le vide. C’est une puissance dont le but doit être de développer et d’améliorer l’âme humaine.”

Vassily Kandisky https://fr.wikipedia.org/wiki/Vassily_Kandinsky

Je compte sur vos commentaires à très vite 🙂

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  • 15
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *