Teamlab l’exposition magique en numérique

L’orsque j’ai vu la publicité autour de cet événement je me suis sentie tout de suite conquise par cet univers, et les couleurs vives de chaque tableau

Et croyez-moi je n’ai pas  été déçue!

 

 

 

Originaires du Japon Teamlab est un collectif d’architectes, ingénieurs 3D, graphistes, peintres, photographes, ils sont plus d’une centaines de personnes à s’être réunies pour créer des univers entiers féeriques, magiques qui apaisent et qui font rêver.

Dans cette exposition on est en permanence en immersion à 360 degrés avec des tableaux qui évoluent selon vos propres mouvements, c’est à dire que vous influez sur l’oeuvre qui se créée en même temps que vous vous déplacez à l’intérieur d’elle, cette intéractivité plaît beaucoup aux enfants elle est ludique, et les transportent tel le dessin animé d’ “Alice aux pays des merveilles”

 

 

 

Tout est géré par de la vidéo et des programmes informatiques. Vous pouvez revenir 20 fois dans cette exposition et à chaque fois elle sera différente : touchez l’eau elle se transformera en fleurs, touchez un Smaouraï il se retournera vers vous pour vous regarder, arrêtez-vous un instant et les fleurs pousseront autour de vous, on est bien comme dans une vraie forêt on se reconnecte aux éléments, à l’eau, aux oiseaux, aux étoiles vous êtes totalement dépaysés dans un monde magique dans lequel vous n’aurez plus envie de partir !

 

Cette exposition m’a donné envie de la voir tant par sa technologie que pour son côté unique.

 

Je l’ai trouvé inspirante pour mes prochaines œuvres, c’est intéressant de s’ouvrir à d’autres univers ça vous permet de développer votre créativité.

 

Le conseil que je vous donnerais c’est de vous ouvrir aux expositions, aux musées tout ce qui peut se rapprocher à l’art de près ou de loin vous aidera à être encore plus créatif.

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages

3 commentaires sur “Teamlab l’exposition magique en numérique”

  1. J’ai adoré cette expo, j’ai pu la voir la dernière semaine mais j’ai regretté de ne pas avoir eu le temps d’y retourner avec mon mari et ma fille. En même temps, je n’aime pas voir les expo le week-end (trop de monde). J’ai la chance de travailler à mon compte et de gérer mon emploi du temps comme je le souhaite. J’espère qu’il y aura d’autres expo de ce type car ça fait vraiment du bien de sortir un peu des sentiers battus.

    1. merci Y-Lan pour ton commentaire, je suis complètement d’accord avec toi cette expo sortait vraiment de l’ordinaire avec une vraie recherche technique et artistique. Je suis allée faire un tour sur ton blog au passage 🙂 c’est très intéressant moi je sais que j’ai parfois du mal à faire de la lettrine de ce genre, bravo pour ton travail. quand tu dis que tu travailles à ton compte tu vis de ton blog?

      1. En fait, je vis de plusieurs choses : je suis photographe auteur, musicienne, blogueuse mais je fais aussi des ateliers “in real life” de lettering. Je ne cherche pas à vivre d’une seule source de revenu. Mon blog letteringcreatif est pour le moment une vitrine (il n’existe que depuis septembre 2018 donc j’ai le temps de construire mon trafic et ma communauté !!!). J’ai un autre blog lifestyle qui vit depuis 2008 (ylanlittleworld) ! Et sinon, avant mars 2018, j’étais salariée en CDI chef de projet donc c’était ça ma principale source de revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *